[Rentrée] Présentation des cahiers - Diary


Oui, ça peut sembler bien puéril d'imposer des règles de présentation de cahier strictes, dignes de l'école primaire. MAIS :
- mes élèves ont perdu l'habitude de BIEN présenter leurs cahiers
- certains ont peu de compétences en anglais et pourront facilement valoriser leurs efforts à travers la présentation de leur "outil de travail"
- et oui, je poursuis toujours l'utopie selon laquelle un cahier joliment tenu donne envie d'être ouvert et incitera - peut-être - mes élèves à utiliser leur cahier...

Je propose donc ici un modèle de présentation de cahier qui m'est propre. Si cela peut vous aider ou vous inspirer... Pour ma part, je pense l'imprimer en format A5 et le plastifier : chaque élève en aura un exemplaire et pourra s'en servir comme marque-page dans son cahier.



Pour info : les polices utilisées sont "Cursive Standard" et "Century Gothic".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire